Vous êtes ici:

Qu'est-ce que l''écobioconstruction

Charte Nature & Progrès

Grille d'évaluation

Isolation

Biottin Habitat & Jardin

Chantier participatif

Interreg Eco-construction et citoyens

Vidéos

Rechercher:

Général:

Page d'accueil

Nos thèmes

Nos évènements

Nos services

Rejoignez-nous ...

Nos actions

Divers

Le chantier participatif

Le but de cette rubrique est de mettre à la disposition des auto-constructeurs une plateforme pour communiquer leurs projets de chantiers participatifs.
Le recours au chantier participatif est une démarche courante chez les auto-constructeurs.
Nature & Progrès appuie ces initiatives (d’auto-construction et chantier participatif) par ce qu’en plus de faciliter l’accès pour tous à un logement sain, elles procurent d’autres avantages tout aussi importants :




Le 25 et 26 novembre 2017

Nous organisons un chantier participatif d'enduisage à l argile dans notre maison. Durant ces deux jours, vous aurez l'occasion de connaître la théorie sur l'argile qui n'aura plus de secret pour vous. Une grosse partie pratique vous permettra d'enduire vous même des murs intérieurs ( couche de base et couche intermédiaire ainsi que l'incrustation de décorations dans l'enduit) avec des conseils d'une formatrice en éco-construction. Vous pourrez également assister à la mise en place d'une étanchéité à l air sur des châssis posés sans mousse polyuréthane.

Les petits plus de notre chantier: nous sommes des parents de jeunes enfants, les journées de travail seront donc courtes ( de 9 h à 16 h). Vous aurez l occasion d'observer des techniques d éco-construction mise en œuvre en auto-construction ( isolation, étanchéité à l'air, acoustique ...) Étant formatrice en éco-construction, je saurais répondre à bon nombre de questions pratiques. Possibilité à confirmer: utilisation d'une projeteuse d'argile.