Vous êtes ici:

Qu'est-ce que l''écobioconstruction

Charte Nature & Progrès

Grille d'évaluation

Isolation

Biottin Habitat & Jardin

Chantier participatif

Interreg Eco-construction et citoyens

Vidéos

Rechercher:

Général:

Page d'accueil

Nos thèmes

Nos évènements

Nos services

Rejoignez-nous ...

Nos actions

Divers

Si se loger est un droit élémentaire pour tout citoyen, l’acte de bâtir n’est pas exempt de dangers pour notre santé et pour l’environnement.
En effet le secteur de la construction est une source de gaspillage énorme de ressources naturelles non-renouvelables. Il est aussi l’une des causes majeures de la sur-consommation d’énergie fossile, responsable principalement des émissions des gaz à effet de serre qui favorisent le réchauffement du climat.

Bien que militant de l’accès pour tous au logement, Nature & Progrès est, conscient du danger encouru par notre planète dans l’hypothèse d’un accès pour tous au logement dans les conditions actuelles de construction. C’est pourquoi il s’engage à promouvoir via une éducation permanente du public, une prise de conscience de ce dernier sur l’impact environnemental de ses actes et choix de techniques de construction. La finalité de l’action de Nature & Progrès est la naissance d’un citoyen sentinelle des bonnes pratiques de construction respectueuses de la santé et de l’environnement. En somme un citoyen qui fait de l’écobioconstruction plus qu’une simple démarche rationnelle de construction, mais plutôt un choix de mode de vie.

But

Promouvoir l’avènement d’un citoyen nouveau, conscient de l’impact des ses actes et choix techniques de construction, sur le développement d’un mode de construction respectueux de la santé et de l’environnement.
Crée en 1994, le Service écobioconstruction regroupe et organise, un groupe de bénévoles constitués de professionnels de l’écobioconstruction et de particuliers sensibles à la démarche…..
Ensemble, selon l'éthique générale de l'association, ils sélectionnent des critères et normes pour garantir un habitat de qualité.

Normes et critères

Construire, habiter sain et écologique. Une démarche globale et des critères d'évaluation décrits en quelques mots. Choix des matériaux, ils sont classés en fonction de :

Nous vous invitons à une approche pratique via « visite de notre bâtiment et de maisons » réalisées dans cet esprit

Les services proposés par Nature & Progrès EcoBioconstruction sont :