Vous êtes ici:

Qu'est-ce qu'un groupe Régional ?

Qu'est-ce qu'un groupe local ?

Régionale Bruxelles/Brabants

Régionale Est

Hautes-Fagnes

Hesbaye-Condroz

Liège

Ourthe-Amblève

Ourthe-Salm

Verviers

Régionale Sud

Régionale Hainaut Ouest

Rechercher:

Général:

Page d'accueil

Dimanche 23 avril 2017 de 11 à 14 h

à la maison des éclusiers à Ben-Ahin.
Petit déjeuner des membres de la locale
Comme chaque année, la locale Hesbaye-Condroz de Nature & Progrès organise un petit-déjeuner pour ses membres.
Celui-ci a pour objectif de vous rencontrer et d'évaluer ensemble les activités que nous organisons, d'écouter vos attentes, vos éventuelles propositions pour favoriser une collaboration et une implication éventuelles dans nos réflexions et activités.
Dans cette perspective, nous avons modifié notre formule et nous vous proposons, plutôt qu'un petit-déjeuner « tout prêt », une formule plus participative : un buffet partagé ou auberge espagnole où chacun amène une (ou des) préparation salée ou sucrée.
Afin d'équilibrer au mieux le buffet, pourriez-vous nous proposer ce que vous amènerez ou bien, et c'est encore mieux, un choix entre 2 plats (tarte, quiche, salade, pâtes, soupe,…), et nous vous communiquerons celui retenu.
Les boissons chaudes et froides ainsi que l'intendance de base (pain, beurre, confiture, sucre, lait, cacao) seront fournis par la locale.
Pour ceux qui le souhaitent, une petite randonnée familiale est possible dans le bois de la Solière (durée +- 1,5h).
Contact : Joseph Gertruda au 019/54 62 47 (avant 9 h en semaine, avant 10 h 30 le WE)
- hesbayecondroz@natpro.be - www.bio-hesbayecondroz.be




Samedi 17 et dimanche 18 juin 2017

Participation de la locale à la Fête des Plantes de Pitet
Rue Alice de Donnéa (face au n°4) à Pitet (Fallais)
Le jardin au naturel et les api-jardins
Le Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne a le plaisir de vous inviter à la Fête des Plantes de Pitet, rendez-vous annuel incontournable des passionnés de jardin et de nature. En famille ou entre amis, on y vient pour acheter, déguster, manger, jouer, se balader, flâner, pour toucher, sentir, regarder, goûter, écouter.
Chaque année, entre 800 et 1200 visiteurs parcourent le Jardin des Plantes, curieux de découvertes, de rencontres, de surprises.

Un jardin naturel
Thème fondateur de la manifestation, celui du jardin naturel sera mis en avant durant tout le week-end. Ce thème permettra de découvrir comment rendre son jardin plus attrayant pour la faune et la flore indigène en créant de petits espaces favorables à la vie sauvage et en y adoptant une gestion respectueuse de l’environnement.

Un lieu de rencontres et de découvertes
Cette fête sera l’occasion pour le public de rencontrer des gens passionnés et spécialisés, privilégiant une approche naturelle du jardin, des acteurs de l'éducation à l'environnement, des artisans, des artistes, des petits restaurateurs originaux…dans une ambiance conviviale et familiale

Contact : Joseph Gertruda - tél. : 019/54 62 47 si possible avant 9h en semaine, avant 10h30 le week-end
courriel : hesbayecondroz@natpro.be - www.bio-hesbayecondroz.be




Le programme détaillé de nos activités est disponible sur http://www.bio-hesbayecondroz.be où vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre newsletter « BIOnnes Nouvelles »