Vous êtes ici:

Adhésion

Recevez une revue Valériane gratuite

Volontariat

Appel aux dons

Rechercher:

Général:

Page d'accueil

Nos thèmes

Nos évènements

Nos services

Rejoignez-nous ...

Nos actions

Divers

Appel aux dons

Depuis 40 ans, Nature & Progrès lutte pour le respect de la nature et de l'environnement.
Nous voulons que le monde, la politique et le citoyen changent, que ce soit en matière d'alimentation, d'énergie, de jardinage…

Vous désirez peut-être aider concrètement Nature & Progrès ?
Comment faire ?


Brochure Dons

Le don

Pour tout don égal ou supérieur à 40 euros, vous obtiendrez une attestation fiscale ; vous pourrez ainsi déduire ce montant de vos revenus imposables.
Tout don, aussi minime soit-il, est un réel encouragement pour Nature & Progrès.

La donation

Vous pouvez, de votre vivant, faire une donation en espèces ou en biens meubles ou immeubles.
Elle doit se faire devant le notaire de votre choix et, ceci étant fait de votre vivant, vous connaîtrez l'utilisation que Nature & Progrès en fera.

Le leg

Même si ce sujet est délicat, vous pouvez, en faisant votre testament, décider de léguer vos biens ou une partie de vos biens à Nature & Progrès, sauf la partie destinée par la loi à vos héritiers réservataires.
Nature & Progrès bénéficie du taux limité à 8,8 % de droits de succession.
Depuis quelques années, il est également possible de faire un "double leg". Dans ce cas, votre leg profitera bien sûr à Nature & Progrès, mais il avantagera aussi un parent éloigné, un ou une ami(e), un voisin… Consultez votre notaire qui vous conseillera au mieux de vos intérêts.
Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements concernant l'aide que vous pouvez apporter à votre association, au point de vue des dons, des donations ou des legs, vous pouvez vous adresser personnellement à Jacques Gérard, Président de Nature & Progrès. Une discrétion totale vous est assurée.

Tout don peut être fait par simple virement au compte BE19 0682 0327 1712 de Nature & Progrès asbl, 520 rue de Dave à 5100 Jambes, avec la mention « don 2016 ».
Un don de 500 euros donne droit à la qualité de membre à vie de Nature & Progrès !
Les dons d’un montant supérieur à 40 euros donnent droit à une attestation et sont fiscalement déductibles.