Lettre commune adressée à Madame la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen, Monsieur le Vice-Président de la Commission Frans Timmermans, Madame la Commissaire Stella Kyriakides, Monsieur le Commissaire Janusz Wojciechowski et Monsieur le Commissaire Virginijus Sinkevičius ainsi qu’à leur cabinet respectif.
Cette lettre répond à l’actualité politique et à la proche publication par la commission du règlement de dérèglementation des nouveaux OGM qui risque de se faire aux dépens de la Santé, de l’Environnement, de la Nature et de la Biodiversité, de la problématique des changements climatiques et des droits de choisir des agriculteurs et des consommateurs.
Cette lettre est signée par Nature & Progrès Belgique, Canopea et Velt. Elle a été transmise aux Ministres Henry, Dermagne, Morreale, Khattabi, Vandenbroucke, Maron, Borsus, Clarinval, Tellier. Au Ministre-Président de la Région de Bruxelles Capitale Rudi Vervoort. Au Ministre-Président Elio Dirupo. Et au président de parti du PS Paul Magnette.