© Nature & Progrès, tous droits réservés
Dites NON aux Nouveaux OGM! Faites entendre votre voix aux décideurs par e-mail!
Le Parlement européen débat actuellement d’une proposition de réglementation autorisant les OGM de nouvelle génération, sans contrôle des risques préalable, sans traçabilité obligatoire et sans étiquetage du produit final. Concrètement, des aliments génétiquement modifiés pourraient arriver dans nos champs et dans nos assiettes sans avoir été testés et sans être identifiés comme tels. En tant que citoyen concerné, participez à notre campagne et écrivez aux présidents de partis: Maxime Prévot et Georges-Louis Bouchez, mais également aux ministres compétents : Yves Coppieters, Anne-Catherine Dalcq, David Clarinval, Frank Vandenbroucke et Zakia Khattabi.
Ce que nous leur demandons :
- S’opposer à la nouvelle proposition de réglementation autorisant les nouveaux OGM
- Baliser les nouvelles techniques génomiques avec : Une évaluation des risques préalables pour la santé et l’environnement, même pour les NGT de catégorie 1, un étiquetage tout au long de la chaine de production, depuis les semences jusqu’au produit final, l’identification de méthode de détection, l’interdiction des NGT pour l’agriculture certifiée biologique, l’interdiction de breveter tous les NGT, la possibilité des Etats membres d’interdire les NGT sur le territoire (clause de opt out).
Nature & Progrès demande que les nouveaux OGM relèvent au minimum de la Directive 2001/18 comme l’interprète la Cour de justice de l’Union européenne. De plus, l’association souhaite que les analyses de risques soient réalisées en phase avec les conditions réelles de terrain. Vous pouvez contacter les présidents de partis et ministres compétents très facilement par e-mail sur la page suivante : https://www.natpro.be/nouveaux-ogm/interpeller/
Rejoignez notre campagne « Alors votre assiette, vous la voulez avec ou sans OGM ? » sur nos réseaux sociaux (Facebook , Instagram, Linkedin et X), partagez les publications et taguez les présidents de partis: Maxime Prévot et Georges-Louis Bouchez, mais également les ministres compétents Yves Coppieters, Anne-Catherine Dalcq, David Clarinval, Frank Vandenbroucke et Zakia Khattabi.