Actualités
Tout savoir sur les projets en cours
Nature & Progrès réagit aux nouvelles informations sur la présence du TFA dans l’eau potable en Wallonie
Nature & Progrès exprime sa profonde préoccupation face aux chiffres révélés et à la communication sur la présence généralisée d’acide trifluoroacétique (TFA) dans l’eau potable en Wallonie, un métabolite des pesticides PFAS.
Les bienfaits et les enjeux de l’agriculture biologique – carte blanche à l’occasion du Salon Valériane
La 39ème édition de Valériane a été l’occasion pour Julie Van Damme et Dominique Clerbois de rappeler les bienfaits et les enjeux de l’agriculture bio.
Notre revue Valériane fait peau neuve !
Nous y sommes ! Notre revue est « actualisée » : nouveau look, nouvelles rubriques… On vous dit tout sur cette métamorphose !
TFA, le polluant éternel dans l’eau que nous buvons.
Ce 10 juillet, un nouveau rapport parait sur la présence du TFA dans l’eau que nous buvons. Les résultats de notre enquête ne sont pas rassurants.
Nature & Progrès engage une nouvelle action en justice contre les décisions d’autorisation de pesticides qui ne respectent pas la réglementation européenne
Alors que l’UE a mis en place un cadre rigoureux à l’autorisation des pesticides, et en l’occurrence de l’abamectine, la Belgique autorise les pesticides à base de cette substance active bien au-delà du cadre réglementaire.
Contamination généralisée de l’eau par le TFA, un « produit de dégradation à vie » non réglementé des pesticides PFAS
Suite à une étude européenne sur la présence alarmante des métabolites de PFAS dans les eaux, Nature & Progrès et Pesticide Action Network Europe demandent une action politique rapide et efficace pour stopper cette pollution chimique délibérément passée inaperçue.
Les suites du panel citoyen de Nature & Progrès
Les suites du panel citoyen de Nature & Progrès
Les éclaireurs invisibles : Éclairage 3
Episode 3 de notre podcast « les éclaireurs invisibles ». Intensif: un film pour susciter le changement avec Télévisions du Monde.
Pesticides : entre les paroles en l’air de nos gouvernements et la pause environnementale européenne, une bonne nouvelle, les mutuelles de santé montent au créneau
Non aux pesticides en dehors des champs : pour que la région wallonne garantisse des conditions d’utilisation des pesticides dans les champs qui protège sa population et l’environnement des dérives de pesticides.